Suivez la contestation contre la loi Travail en direct sur notre site
La Préfecture de Seine-Maritime tente de calmer le jeu. Dans un communiqué publié mercredi 25 mai 2016, à midi, la préfète Nicole Klein rappelle que "16 millions de litres de carburants ont été livrés dans la journée du 24 mai à partir des dépôts pétroliers de Seine-Maritime, principalement celui de Rubis", débloqué par les forces de l'ordre vendredi 20 mai. Des carburants qui ont été acheminés dans les stations-service du département mais aussi dans celle du Grand Ouest. Malgré tout, 27% des stations restent en rupture, en particulier dans l'agglomération du Havre.
- Notre article : Le dépôt Rubis Terminal de Grand-Quevilly évacué
Situation critique dans le département
Nicole Klein réitère son "appel au civisme des Seinomarins afin de limiter les approvisionnements de précaution ou de confort qui ne font qu'ajouter des tensions au stock" des stations.
Derrière ces indications rassurantes, la situation n'en demeure pas moins critique : la raffinerie Total Gonfreville-l'Orcher est à l'arrêt tandis que le fonctionnement de celle d'ExxonMobil à Notre-Dame-de-Gravenchon est fortement perturbé. Les personnels de la Compagnie Industrielle Maritime, qui exploite les terminaux pétroliers du Havre et d'Antifer (près d'Etretat), sont eux aussi en grève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.