Unanimité du scrutin mardi 24 mai 2016 à Rouen (Seine-Maritime). Joël Alexandre a été élu président de l'université de Rouen Normandie par le conseil d'administration, pour un mandat de quatre ans. Seul candidat déclaré pour la liste "Ensemble pour une université en mouvement", il succède à Cafer Özkul, qui se trouvait dans le fauteuil depuis juin 2007. Ce dernier s'est vu attribuer le titre de président honoraire.
- Lire aussi : Cafer Özkul réélu président de l'Université de Rouen
Les électeurs étaient des représentants d'enseignants, des étudiants, des personnels BIATSS (administratifs, blibliothécaires), ainsi que des personnalités extérieures à l'université.
Un chargé de recherche CNRS en bioinformatique
Le nouveau président, âgé de 58 ans, a oeuvré pour la création du Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur (PRES) Normandie Université en 2011, transformé en ComUE (Communauté d'Universités et d'Etablissements) en 2015, dont il a été président de 2012 à 2015.
Chargé de recherche CNRS en bioinformatique détaché à l'université de Rouen Normandie, il a également été membre de l'équipe Traitement de l'Information en Biologie Santé (TIBS) pour le laboratoire d'informatique, de Traitement de l'Information et des Systèmes (LITIS).
- Lire aussi : L'Université de Rouen fête ses 50 ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Peut-être est-il utile de préciser ici que l'unanimité est due au fait qu'il n'existe au CA que 2 possibilités de vote : pour ou abstention... M. Alexandre a été assez mal élu puisqu'il lui fallait 19 voix et qu'il en a obtenu difficilement 20.