Lundi 23 mai 2016, à Ouistreham (Calvados), deux marins pêcheurs ont souhaité s'approvisionner pour 500 litres de carburant dans une station-service. Pourtant, la restriction en vigueur ne leur autorise que 20 litres. Le gérant du commerce se serait alors interposé. Il aurait alors reçu un coup de la part d'un des deux clients.
La gendarmerie, prévenue, s'est rendue sur les lieux et a interpellé les deux agresseurs présumés. Ils devront s'expliquer de cet acte devant la justice.
La population respecte la restriction
Mis à part une autre situation à Honfleur, où des clients ont tenté de repartir avec 108 litres de carburant, la population respecte cette restriction, indiquent les autorités. Le préfet du département, Laurent Fiscus, veut toutefois insister sur le sens civique de chaque citoyen. "Il est inutile de céder à la panique ou de croire qu'il va y avoir une pénurie dans les prochains jours."
Le préfet du Calvados lance un appel au civisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est sur les grévistes qu'il faut taper ! C'est normal que des personnes en viennent aux mains. Ces personnes voulaient juste pouvoir travailler mais les grévistes empêchent les gens qui veulent vraiment travailler...
Non, la sauvagerie n'a aucune justification. Ni l'imbécilité des syndicats, ni l'individualisme et la bêtise humaine actuelle de la société française !
les grevistes on le courahe de faire gteve