Kerber, tête de série N.3, avait créé une énorme surprise en battant Serena Williams en finale à Melbourne. Elle a eu des résultats en dents de scie depuis. Elle avait été éliminée d'entrée de ses deux derniers tournois à Madrid et à Rome. Son meilleur résultat à Paris était un quart de finale en 2012.
Bertens, 24 ans, est une joueuse en pleine progression, passé depuis la fin de la saison dernière de la 104e place mondiale aux portes du top 50. Elle s'est notamment distinguée en Fed Cup en éliminant presque à elle seule la Russie en quarts de finale puis en posant de gros problèmes à la France en demies. Ses victoires contre Caroline Garcia et Kristina Mladenovic n'avaient pas suffi aux Pays-Bas. Elle vient de gagner le tournoi sur terre battue de Nuremberg.
La Néerlandaise a nettement dominé les débats du fond du court en prenant l'initiative (33 coups gagnants à 9). Les deux joueuses s'étaient déjà croisées au troisième tour à Miami au mois de mars, mais Bertens avait abandonné au troisième set.
Kerber, 28 ans, a appelé le kiné dans le troisième set à cause d'une douleur à un bras.
Au deuxième tour, Bertens affrontera l'Italienne Camila Giorgi ou la Française Alizé Lim.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.