Mardi 17 mai 2016, la manifestation bat son plein à Rouen (Seine-Maritime). Les participants arrivent devant la permanence du Parti Socialiste, rue de la République. Des frictions opposent des policiers en civil et des militants encagoulés et dotés de boucliers en bois. La vitre de la permanence est brisée.
- Notre article : la permanence du Parti Socialiste saccagée par les manifestants
Le groupe de voie publique de la sûreté départementale ouvre une enquête. Les boucliers en bois sont aperçus aux abords de l'église Saint-Nicaise, occupée par les militants du mouvement Nuit Debout depuis le jeudi 5 mai 2016. Ils sont notamment chargés dans une camionnette blanche.
Jeudi 19 mai, ce véhicule est retrouvé stationné cours Clémenceau, à proximité du départ de la manifestation. Les policiers fouillent à l'intérieur. Dans la camionnette vide d'occupants sont retrouvés 15 boucliers en bois, un marteau, des pieds de biche, des bombes de peinture, des bouteilles remplies de peinture, dix boîtes de très gros pétards et un extincteur. Le tout est saisi et le véhicule est placé en fourrière. Le propriétaire de la voiture ne s'est toujours pas présenté aux policiers.
Pour aller plus loin :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.