L'Avant Garde Caennaise, club de football féminin de Caen (Calvados), affrontera Bergerac (Dordogne) au premier tour des barrages d'accession en Division 2. Sur le papier, le vainqueur du championnat maine-normand s'en sort très bien. Bergerac n'a terminé que quatrième de la ligue d'Aquitaine avec dix victoires, cinq nuls et trois défaites.
Caen en favori
La réserve de Bordeaux (Gironde), vainqueur du classement final, n'étant pas en position de monter, ni Eysines (Gironde) et Trélissac (Dordogne) pour des raisons réglementaires, les Bergeracoises ont hérité du précieux ticket. Elles accueilleront l'AGC dimanche 29 mai 2016, avant un match retour une semaine plus tard sur le synthétique de l'IUT (campus 2). Pour Caen, il s'agit de la deuxième qualification consécutive pour les interrégions.
Les chiffres parlent pour les Caennaises : 18 victoires en 18 matchs, 94 buts marqués pour 9 encaissés. Le rouleau compresseur imaginé au moment du recrutement estival a tourné à plein régime sous les ordres de Stéphane David. Qualifiée pour la finale de la Coupe de Basse-Normandie après son écrasante victoire sur Condé (D2, 5-1), l'AG Caennaise s'est offert une fin de saison palpitante. En cas de succès sur Bergerac, les Caennaises affronteront le vainqueur de la double confrontation entre Orvault et Poitiers. Au bout, l'antichambre de l'élite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.