Les syndicats CGT et FO ont appelé les chauffeurs routiers à bloquer les raffineries et dépôts de carburants pour protester contre le projet de loi travail dès ce lundi 23 mai 2013.
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies s'est dit "surpris" de l'appel de la CGT et de FO, malgré la garantie qu'il leur a apportée ce samedi, leur assurant que le projet de loi travail ne modifierait pas leur régime dérogatoire sur les heures supplémentaires.
De son coté, le premier ministre, Manuel Valls s'est dit ce dimanche "très déterminé à ce qu'il n'y ait aucune pénurie en France".
Sur le terrain, des stations services sont en panne sèche après le rush des automobilistes samedi notamment pour faire le plein face à la crainte d'une pénurie qui se précise.
Manche
C'est dans la Manche que la situation est la plus tendue.
Sur 173 stations, 50 stations en rupture complète et 27 en rupture partielle.
Calvados
46 stations sont à sec, 56 n'ont plus SP95, 54 plus de SP98 et 63 sont en panne sèche de gazole.
A#Caen, après 4 stations de supermarché en rupture: "gazole limité à 20 litres" à la 5e station. #AFP #carburant pic.twitter.com/JEgHpaGRLe
— Chloé Coupeau (@CoupeauChloe) 22 mai 2016
Orne
Dans ce département, la situation est la moins tendue, 9 stations sont à sec selon un recensement de la préfecture. Une vingtaine sont en rupture sur un seul carburant.
La situation évolue constamment, les livraisons ont été autorisées exceptionnellement tout ce dimanche par le ministère des transports.
A LIRE AUSSI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Les opposants au gouvernement feraient mieux d'organiser une pénurie des programmes de télévision : Cela marquerait plus les esprits et aiderait les français à ouvrir les yeux et se tourner vers leur proches, leurs enfants, leurs voisins...