Kévin Philippy cet adjoint de sécurité âgé de 28 ans, violemment agressé par des casseurs et dont la voiture de police a été incendiée, en marge d'une manifestation près de la place de la République à Paris mercredi 18 mai 2016, a été décoré de la médaille d'or de la sécurité intérieure, par le ministre de l'Intérieur, l'ancien député-maire de Cherbourg Bernard Cazeneuve en présence du chef de l'Etat, François Hollande ce samedi 21 mai 2016 place Beauveau.
Une "extrême maîtrise"
L'ancien député maire de Cherbourg a salué "L'extrême maîtrise" de l'adjoint de sécurité, ce qui "m'a rendu très fier de vous" a déclaré Bernard Cazeneuve qui a assuré "qu'après le temps des manifestations et des tensions, on retiendra l'image d'un policier sortant du véhicule avec l'objectif de protéger sa collègue".
Intégré comme gardien de la paix
L'adjoint de sécurité, chargé de patrouiller sur le périphérique parisien, va être nommé gardien de la paix a précisé le ministre qui a également décoré, 4 autres membres des forces de l'ordre des policiers, dont la collègue de l'adjoint de sécurité qui se trouvait dans la voiture lors de cette agression. Un gendarme a également été décoré.
A LIRE AUSSI
- A Rouen, police contre Nuit Debout dans l'église occupée
- Alençon : le mouvement Nuit Debout ne prend pas
- Bilan de la manifestation contre la loi travail : du matériel explosif retrouvé dans un sac
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.