Bloquée par des salariés opposé à la loi Travail, la raffinerie Total de Gonfreville-l'Orcher, située près du Havre (Seine-Maritime) est en phase d'arrêt. Les salariés viennent de voter cette décision lors d'une assemblée générale, vendredi 20 mai 2016. La sitaution de pénurie de carburant ne risque pas de s'arranger, cette raffinerie étant l'une des plus importantes de l'ouest de la France.
L'Etat prêt à utiliser la force pour les raffineries
La veille, jeudi 19 mai 2016, Manuel Valls, le Premier ministre, annoncait qu'il était prêt à faire lever les blocages des raffineries, des ports et des aéroports en faisant appel aux forces de l'ordre.
Un dépôt de carburant évacué par les CRS
Le dépôt de carburant Rubis Terminal, à Grand-Quevilly, près de Rouen, bloqué lui aussi par des salariés, a été évacué par les forces de l'ordre, vendredi dans l'après-midi. Une quinzaine de fourgons de CRS étaient présents. L'intervention s'est déroulée dans le calme.
Les fonctionnaires de police se dirigent vers le dépôt du Petit-Quevilly.
Près de #Rouen , les manifestant qui bloquent #Rubis attendent les CRS derrière des barricades. pic.twitter.com/OVokocQDkH
— Tendance Ouest (@tendanceouest) May 20, 2016
Plus d'infos à venir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Même si l'autre guignol de Valls El capullo envoie les forces spéciales lol, ce ne seront pas elle qui feront le pétrole. Mais je souhaite qu'il le fasse pour lancer la révolution.