Le montant du préjudice est estimé à "plusieurs centaines de milliers d'euros", a expliqué une source policière.
Le braquage a eu lieu vers 12H15 avenue Montaigne, célèbre artère de la capitale où sont installées de nombreuses boutiques de luxe, et des vitrines ont été brisées, selon ces sources.
Un périmètre de sécurité, délimité par un ruban blanc et rouge, a été mis en place autour de la boutique dont le rideau était à moitié baissé, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le braquage n'a fait aucune victime. Les pompiers sont intervenus pour une femme, victime d'un malaise, sans gravité.
"J'ai vu des gens sortir, qui étaient masqués. Sans trop réfléchir, je me suis mis devant leur voiture, une grosse cylindrée", a raconté à l'AFP sous couvert d'anonymat un électricien, travaillant sur un chantier à proximité. "Puis j'ai vu que l'un d'entre eux portait un pistolet alors je suis parti", a-t-il ajouté.
Dans un magasin de luxe en face, "on n'a rien vu, on est très surpris", a déclaré à l'AFP un vigile, assurant qu'il n'y avait pas "eu de tirs".
Fin avril, une boutique de mode Chanel située dans cette même avenue, à deux pas des Champs-Elysées, avait été la cible d'un cambriolage à la voiture-bélier. Sa devanture avait été percutée par une 4x4 au petit matin et les voleurs avaient dérobé plusieurs sacs à main avant de s'enfuir sur des scooters, selon des sources policières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.