Cette fois, il n'y aura pas eu de heurts avec la police, excepté une courte échauffourée à l'église Saint-Nicaise de Rouen (Seine-Maritime), en marge de la manifestation. Mais les dégâts sont ailleurs.
- Notre article : Echauffourée entre la police et Nuit Debout à Saint-Nicaise
Jeudi 19 mai 2016, des personnes présentes dans le cortège s'en sont pris à des distributeurs automatiques de billets rue Jeanne d'Arc. Ils sont hors service. De même, les vitrines de trois banques ont été brisées dans cette rue et certaines ont dû fermer leurs portes. De nombreuses autres ont été taguées.
#manif19mai A #Rouen les banques sont prises pour cibles #Loitravail #direct (photo @76actu) https://t.co/DWPdczvnbd pic.twitter.com/AIV9KBEDCc
— RT France (@RTenfrancais) 19 mai 2016
Forte manifestation syndicale ce matin, les nombreux manifestants toujours déterminés à exiger le retrait de cette loi #rouen #manif19mai
— Didier Chartier (@didierchartier) 19 mai 2016
Un ado interpellé
La police a également interpellé un adolescent pour détention de substances incendiaires. Il n'a pas eu le temps d'en faire usage.
Les différentes mobilisations ont eu différentes conséquences en Normandie : villes bloquées, trafics perturbé et surtout une pénurie de carburant dans certaines stations services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ha les cassur qui sont certainement des jeunes, aimes passer leurs temps à détruire et bien in y a qu'a ouvrir des carrières, et mettre des chaînes aux chevilles, avec une massette qu'ils fassent du graviers.
Ça leur passera l'envie.