« Les Muséales », musée de l'émigration française vers le Canada, qui fête en 2016 les dix ans de son inauguration à Tourouvre, dans le nord du Perche (Orne), lance un appel aux dons.
Il s'agit de boucler l'achat d'un canoë traditionnel, construit selon les méthodes ancestrales par un indien d'Amérique du Nord. Ce canoë est appelé à devenir une pièce maîtresse des expositions du musée.
Beaucoup d'ancêtres des canadiens sont issus du Perche
Les Muséales disposent d'un important fond généalogique lié à l'émigration dans les années 1600, de percherons vers la Nouvelle France, devenue le Canada. Les Muséales proposent également des expositions temporaires, par exemple, durant l'été 2016 Des planches originales de bandes dessinées ayant pour thèmes : les amérindiens.
Financement participatif
Le coût du canoë est de 14.000 euros, déjà partiellement financés. Mais il manque 4400 euros, d'où le lancement de ce financement participatif. Le jeudi 19 mai, un quart de la somme a déjà été récolté. La date limite est le 20 juin.
Anne-Claire Filâtre, responsable des Muséales :
Pratique :
Votre contribution (à partir de 5 euros) peut être envoyée par chèque directement à: Muséales de Tourouvre, 15 Rue du Québec, 61190 Tourouvre, ou via le site de financement participatif culturel dartagans.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.