Mise à jour : selon une source proche du collège, c'est ce dernier qui aurait averti les militants de Nuit Debout d'un nid d'abeilles sur le toit de l'église. La situation aurait ensuite dégénéré. Cette même source affirme que "le personnel du collège a reçu de nombreuses menaces". Les forces de l'ordre ont alors été alertées.
La situation s'est tendue, jeudi 19 mai 2016, entre policiers et les militants Nuit Debout, qui occupent l'église Saint-Nicaise à Rouen (Seine-Maritime). Tout serait parti d'une altercation entre un militant et un surveillant du collège Fontenelle qui fait face à l'église. Selon les occupants, l'un d'eux aurait voulu avertir le collège qu'un nid de guêpes était niché à l'entrée de l'établissement. La discussion avec le surveillant se serait alors envenimée. Sur ce, les policiers sont arrivés.
Des gaz utilisés
Les militants Nuit Debout évoquent "l'usage de gaz à travers le porte de l'église" contre les occupants et des contrôles d'identité. Ces derniers ont répliqué en scandant « Nuit Debout, Nuit Debout ».
La situation s'est finalement calmée assez rapidement. Les forces de l'ordre sont reparties. En attendant leur retour pour une éventuelle évacuation de l'église.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Merci à Nuit Debout Rouen de prendre soin de notre patrimoine.