Plusieurs dizaines de policiers ont fait part, mercredi 18 mai 2016 à Caen (Calvados) devant l'hôtel de police, de leur lassitude vis-à-vis de ce qu’ils qualifient être "des exactions, commises depuis plusieurs mois" par des groupuscules. Ils estiment que Caen n’est pas isolée par ce « phénomène national ». Présente depuis 18 ans à Caen, Lydia Brillant de l’antenne calvadosienne du syndicat Alliance police nationale, indique que par rapport aux mobilisations sociales passées, cette tension s’installe, mais assure qu’il s’agit d’un "groupe restreint de personnes" :
Lydia Brillant de la Police de caen
Les policiers ont également fait part de leur exaspération vis-à-vis d’une affiche réalisée par le syndicat Info’Com-CGT (des salariés des métiers de la communication et de l’information), sur laquelle le blason de la police nationale, souillé de sang, est écrasé par une matraque. Lydia Brillant la qualifie "d’ignoble" :
Lydia Brillant de la Police de Caen
Les policiers de #Caen réunis pour dire non à la "haine contre les flics". #HaineAntiFlic #LoiTravail pic.twitter.com/RfkiJAnv1n
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 18 mai 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pourquoi les policiers n'arrêtent pas les assaillants (avant ou après les faits) ? Parce qu'ils ont des ordres en ce sens ?
Ils sont aux premières loges pour expliquer ce qui se passe : Qu'ils parlent !