Deuxième accident mortel en deux jours sur les routes de Seine-Maritime, en moins de quelques heures. Mercredi 18 mai 2016, vers 6h30, un automobiliste a perdu la vie sur la commune de Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). Il circulait sur la RD 6382 lorsqu'il a été percuté par un camion qui arrivait à contresens. Incarcéré, dans sa voiture, l'homme est mort, malgré l'intervention des sapeurs-pompiers. Son décès a été constaté par un médecin du Samu.
Le chauffeur du poids-lourd, choqué, a été pris en charge et hospitalisé.
Le chauffeur du camion à contresens pour éviter un barrage
D'après les premiers éléments de l'enquête, le camion aurait tenté de contourner l'un des nombreux barrages mis en place aux entrées du Havre par les opposants à la loi Travail, d'après nos confrères de Paris Normandie. Il aurait par la suite pris la route à contresens et aurait percuté l'automobiliste. "Avec beaucoup de conditionnel, ce serait pour contourner un barrage", nuance le procureur de la République du Havre, François Gosselin.
Un enquête a été ouverte pour déterminer avec plus de précisions les circonstances de ce drame. le chauffeur du poids-lourd pourrait être placé en garde à vue à la suite de son hospitalisation.
- La veille, vers 16h, un automobiliste a perdu la vie au nord de Rouen : Accident de la route en Seine-Maritime : un mort et un blessé grave.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.