Un appel à la mobilisation avait été lancé mardi 17 mai par les syndicats du centre hospitalier de L'Aigle (Orne), contre le non respect de la législation sur le travail, par l'administrateur ministériel provisoire de l'établissement. Les syndicats CGT et CFDT dénoncent des temps de repos, un week-end sur deux, qui ne sont pas respectés dans certains services (maison de retraite Le Home Moulinois). Ces décisions sont prises contre l'avis des syndicats représentatifs, mais en accord avec le personnel.
La future "loi travail" déjà appliquée à l'hôpital de L'Aigle ?
Les syndicats dénoncent une application anticipée de la future "loi Travail", ou les accords de branche ne sont pas respectés. Marc Provost, représentant CGT du personnel :
Les représentants syndicaux dénoncent une mise en place à la va vite d'une réorganisation des services, comme par exemple, celle des équipes paramédicales, avant l'équipe médicale. Plus globalement, la situation est compliquée :
Si la totalité des services actuels est maintenue à l'hôpital de L'Aigle, les syndicats dénoncent des efforts et une implication dans la restructuration de l'établissement, par les personnels, qui n'est pas en leur faveur, puisqu'ils ne sont qu'une variable d'ajustement de ce redressement :
Rattachement à l'hôpital d'Evreux
Aujourd'hui, le personnel ne s'y retrouve plus. Les syndicats dénoncent des situations dans les médecines où certains patients ne sont pas vus pendant plusieurs jours du fait d'une absence d'organisation des équipes médicales.
Ils s'interrogent enfin sur le rattachement de l'hôpital de L'Aigle à celui d'Evreux (Orne), dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
je trouve le nouvel hôpital trés bien j y suis déjà allée .et je suis suivie par une rhumatologue qui est trés bien bon service il est sur la route Lisieux il est récent ont va dire cinq six ans