Le 19 mars 2016, à 1h45, deux adolescents sortent d'un MacDo de Caen (Calvados). A ce moment, quatre hommes les abordent. L'agression est très rapide. Tabassés violemment, ils se font dérober leur téléphone portable et leurs vêtements. L'une des victimes est frappée plusieurs fois au visage : sa mâchoire sera bloquée durant plusieurs jours. Au sol, elle est rouée de coups de pied dans le dos. L'un des agresseur lui enlève alors ses chaussures et le bas de son jogging. Terrorisés les deux jeunes parviennent à s'enfuir, coursés par les quatre comparses.
« Ils ont résisté, ils ont fait les beaux »
Interpellés, les auteurs présumés de l'agression auraient reconnu les faits. L'un d'entre portait d'ailleurs le jogging volé. « Ils ont résisté, ils ont fait les beaux, ils nous ont offensés, il fallait les punir ! », auraient-ils indiqué aux enquêteurs.
Trois des prévenus ont été jugés en leur absence le mardi 17 mai 2016 par le tribunal de grande instance de Caen pour vols aggravés par violence. Le quatrième, étant mineur sera jugé par le tribunal pour enfant. Le casier judiciaire de Ndesikayazie Lesambo, 19 ans, comporte trois mentions : refus d'obtempérer, recels. Celui de Dilan Philoxene, 21 ans, usage de stupéfiants. Quant à celui de Jason Nivore, 19 ans, il est vierge.
Le procureur souligne la gravité et le coté sauvage de l'agression d'une grande violence, leur absence à l'audience démontrant qu'ils se soucient bien peu des conséquences de leurs actes. Ils sont condamnés à 6 mois de prison ferme chacun. Dilan Philoxene écope en plus de 500 euros d'amende pour détention de cannabis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.