Pour marquer cette édition très spéciale des 25es Fêtes Médiévales de Bayeux, les festivités ont débuté exceptionnellement dès ce vendredi 1er juillet 2011 vers 22h, autour d'une parade nocturne géante en musique, aux couleurs médiévales. Plus de 500 passionnés ! Le public a massivement répondu à l'appel de la mairie pour saluer ce défilé. La Grande-rue était noire de monde.
Le plus grand chevalier du monde
Après un départ donné au niveau dela place Saint Patrice, le cortège a traversé la Grand-rue puis l’ensemble de la rue Larcher pour un rassemblement final au rond point d’Ornano (près de la gare).
Le plus grand chevalier du monde fermait le cortège ! Inédit lors de cette parade, sa présence remarquable n'est pas passé inaperçue. D’une hauteur de 5 mètres, cette armure géante à la fois tour d’assaut, catapulte et machine à conter des histoires, constitue un véritable spectacle visuel et sonore alliant théâtre de rue, fumée, artifices et explosions.
Partie intégrante de la soirée d’ouverture, le feu sera manipulé sous différents effets tout au long des déambulations par des professionnels, pour intensifier l’aspect fantastique et féérique de cet impressionnant défilé.
L’arrivée de la parade sur le campement des Vikings et Saxons éclairé de grandes torches s'est poursuivi par un autre grand moment. Le public et les participants ont ensuite, pour le final, profiter du feu d’artifice qui leur a été offert au-dessus du campement, sur la prairie du rond-point d’Ornano.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.