Alors que le score était encore de 0-0, avec un coup franc nantais à jouer, l'arbitre a intimé d'attendre et la voix du speaker a demandé aux spectateurs présents d'ovationner une minute durant le géant suédois, floqué de son numéro 10 dans le dos et du brassard de capitaine d'un soir.
Esseulé devant sa surface de réparation, il a accueilli les vivats la tête haute, sans montrer d'émotion particulière.
La dernière, et première fois dans l'histoire du foot qu'un match a été stoppé en cours de jeu de la sorte, remonte au 25 mars, lorsqu'à la 14e minute du match amical Pays-Bas-France, le public néerlandais de l'Amsterdam ArenA avait observé une minute de silence pour rendre hommage à la légende Johan Cruyff, décédé la veille.
Zlatan lui est bien vivant, et si l'hommage du PSG peut paraître, à l'image du joueur et du sportif, quelque peu démesuré, il le conforte en tout cas dans sa maxime diffusée la veille sur twitter pour annoncer son départ du club à l'issue de cette saison: "je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende".
Et pour gonfler un peu plus sa légende parisienne, "Ibra" a marqué huit minutes plus tard le premier but parisien, son 37e cette saison, égalant le record de l'Argentin Carlos Bianchi. Plus qu'un et il aura un record de plus à son actif.
Ibrahimovic fera ses adieux définitifs au club parisien samedi prochain en finale de Coupe de France face à Marseille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.