L'annonce de la fermeture d'une cinquantaine de lits à l'hôpital Pasteur de Cherbourg suscite l'inquiétude actuellement. D'autant plus que pendant les grandes vacances les cabinets médicaux ferment aussi. Pour les syndicats de l'hôpital, cet été pourrait être celui de tous les dangers.
La mesure devrait effectivement impacter les conditions d'accueil mais aussi les conditions de travail. Et tout ça à cause d'une baisse d'effectifs liés à plusieurs départs en retraite.
Du côté de la direction, on se veut toutefois rassurant. Les mesures de fermetures estivales sont habituelles. Et en cas de crise, les personnels en congés peuvent être mobilisés. La direction indique aussi que tout devrait revenir à la normale à la rentrée.
Le remplacement des personnels partis en retraite devrait pourtant s'échelonner jusqu'en décembre. Ce qui fait craindre de nouveaux problèmes de sous-effectifs pendant l'automne. Une situation qui devrait pousser les syndicats à tirer à nouveau la sonnette d'alarme à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.