Quinze morts sont à déplorer depuis le début de cette année sur les routes de l'Orne, dont deux cette semaine.
Depuis le début de cette année, le nombre d'accident a augmenté de 22,5 % sur les routes ornaises. Le nombre de blessés de +13,1 %. Le nombre de tués de +114 % par rapport à la même période de l'an dernier, qui n'était déjà pourtant pas une bonne année.
Un quart d'entre eux étaient âgés de mois de 24 ans.
A l'occasion de ce week-end prolongé de la Pentecôte, Isabelle David, préfet de l'Orne, a demandé aux forces de l'ordre : de renforcer les contrôles routiers.
« Il n'y aura aucun cadeau pour les délinquants», préviennent les gendarmes, qui expliquent : « les imprimés d'immobilisation de véhicules sont prêts ». Les véhicules seront effectivement immobilisés, par exemple lors de grands excès de vitesse, de forts taux d'alcoolémie, ou d'infractions en récidive.
La représentante de l’État était ce vendredi 13 mai 2016 au soir, aux côtés des forces de l'ordre, pour ces contrôles :
La préfète annonce la dotation d'un nouveau radar mobile/mobile pour les gendarmes de l'Orne et le déploiement sur le tronçon Pacé/Mayenne de la route nationale 12, de tous les types de radars possibles (fixes, déplaçables, leurres) couplés à des contrôles de gendarmerie.
Un nombre important de contrôles ... mais aussi d'infractions.
3.516 contrôles routiers, 28.676 dépistages d'alcool, 201 dépistages de stupéfiants ont été réalisées sur les routes ornaises, depuis le début de cette année, par les gendarmes et les policiers.
2.080 excès de vitesse ont été constatés, 86 grands excès de vitesse, 511 conduites sous alcool, 170 conduites sans permis, 220 conduites sans ceinture, 525 avec un téléphone, 117 conduites sous stupéfiants, mais aussi 413 délits de fuite; ce dernier chiffre est en hausse de +23,28 % par rapport à l'an dernier.
Dans l'Orne, 279 permis de conduire ont été suspendus sur les quatre premiers mois de cette année. C'est 5 % de plus que l'an dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.