Après plusieurs cambriolages, l'as de la cambriole a été arrêté mardi 3 mai dans les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime). Les faits remontent au vendredi 29 avril. Un cambriolage est réalisé dans un pavillon à Bois-Guillaume.
L'ADN le confond
Le suspect a d'abord appuyé trois fois sur la sonnette, sûrement pour vérifier qu'il n'y avait personne. Il peut ensuite dérober des objets dans le pavillon. La Brigade de répression des cambriolages mène une enquête de voisinage. En vain.
Mais le voleur va être confondu autrement : d'une part, ses empreintes sont relevées à l'entrée du pavillon ; d'autre part, le système de sonnerie de la maison a permis de le photographier.
Cinq cambriolages différents
Le groupe cambriolage de la police identifie formellement le suspect, déjà connu des services de police pour des faits similaires. Il est interpellé mardi 3 mai à 8h du matin rue Wagner, dans les Hauts-de-Rouen.
La perquisition à son domicile permet de trouver de nombreux objets dont l'origine paraît être frauduleuse. Le suspect, âgé de 53 ans, reconnaît en garde à vue avoir participé au cambriolage à Bois-Guillaume. Mais alors que la police identifie des objets issus de cinq cambriolages différents - à Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Saint-Léger-du-Bourd-Denis, Rouen et Petit-Quevilly, lui ne reconnaît pas ces vols.
Devant la justice en novembre
Il fait l'objet d'une Convocation par officier de police judiciaire pour le 18 novembre prochain pour un vol par effraction, une tentative de vol par effraction et cinq recels de vol.
Les cambriolages sont nombreux ces derniers jours. Lundi 9 mai, deux cambrioleurs, dont l'un mineur, étaient interpellés au Havre. La nuit précédente, deux autres cambrioleurs étaient arrêtés par la police à Petit-Couronne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.