Dans une ambiance de foire à l'empoigne, les réclamations fusant de tous les côtés de la salle, une nouvelle réunion publique s'est tenue, jeudi 12 mai 2016 à la Halle aux Toiles de Rouen (Seine-Maritime). Elle réunissait les élus Yvon Robert, maire de Rouen, et Frédéric Sanchez, président de la Métropole Rouen Normandie, ainsi que les services de la Préfecture de Seine-Maritime, avec des représentants des professionnels forains.
La réunion a permis d'aboutir finalement sur un accord permettant la tenue de la traditionnelle Foire Saint-Romain sur le site de l'esplanade Saint-Gervais, à une centaine de mètres du Pont Flaubert.
Deux hangars détruits pour place à la foire
Un plan de foire doit être fourni par les forains à la mairie. Les modalités d'application seront finalisées d'ici la fin du mois de mai. Outre le choix déféinitif du site d'implantation, la démolition de deux hangars désafectés a été actée "afin de faciliter l'implantation de l'ensemble des métiers et pour embellir l'entrée du site" précise la ville dans un communiqué.
Pour les élus rouennais, "ces avancées permettent de compter sur la tenue d'une belle et grande foire Saint-Romain à l'autome 2016" ont souligné de concert Yvon Robert et Frédéric Sanchez.
La foire 2015 annulée
En octobre 2015, les forains avaient complètement bloqué la ville de Rouen pour protester contre le déplacement de la foire Saint-Romain sur l'esplanade Saint-Gervais. Finalement, après décision des acteurs de la foire, celle-ci ne s'est pas tenue.
Retrouvez nos articles sur l'annulation de la foire Saint-Romain, à Rouen, ici, ici et ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Mr Chabert, Mr Martot.
Votre action pour sauver les arbres de L'aitre Saint-Maclou est très louable. Aurez-vous la détermination et le même engagement pour sauver l’alignement d'arbres centenaires du bassin Saint-Gervais, constituant du paysage rouennais, prévu à l'abattage pour permettre aux forains de s'installer plus nombreux pour 1 mois pour la prochaine foire ? Des bâtiments à démonter... des arbres à abattre... pour des forains... sacrifice du patrimoine rouennais, des rouennais, pour les 11 mois restants et les années futures.