Dans un marché qui a absorbé 1,27 million de voitures particulières, le trio de tête des constructeurs a légèrement décroché, le numéro un Volkswagen progressant de 5,4%, peu ou prou au même rythme que ses dauphins, les français PSA (+6,2%) et Renault (+5,1%), a précisé l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) dans un communiqué.
Les 9,1% de croissance traduisent une accélération par rapport à la moyenne du premier trimestre. Depuis le début de l'année, la progression du marché automobile européen s'établit désormais à 8,5%, proche de celle de 2015, quant une hausse de 9,3% avait permis d'atteindre 13,7 millions d'unités.
Un chiffre qui pourrait être largement effacé si le rythme actuel se poursuit, 5,09 millions de voitures neuves ayant été mises sur les routes européennes à fin avril selon l'ACEA. Le record de 2007, avant la grave crise du secteur, était d'un peu moins de 16 millions d'unités sur l'année.
Mais l'ACEA a fait preuve de prudence pour 2016, tablant jusqu'ici sur 2% de croissance.
En avril, ce sont l'Espagne (+21,2%) et l'Italie (+11,5%) qui ont connu les croissances les plus fortes des plus grands marchés du Vieux continent. Le premier en volume, l'Allemagne, a lui-même bondi de 8,4% tandis que la France a progressé de 7,1%. Seul le Royaume-Uni a connu un mois mitigé avec une hausse de 2%.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.