Il ne pouvait pas y couper. En déplacement à Rouen (Seine-Maritime) pour développer son programme sur l'emploi, Alain Juppé a dû répondre à des questions d'actualité alors que des manifestations contre la loi Travail dégénéraient à Caen (Calvados) et au Havre.
Lire notre article : La manifestation dégénère à Caen, 20 interpellations
Alain Juppé condamne les violences mais rappelle la responsabilité du gouvernement
Le maire de Bordeaux et favori des sondages en vue de la primaire de la droite a réagi à ces dégradations : "Je condamne fermement ces violences inacceptables qui sont le fait de groupuscules politiciens et extrêmistes", ajoutant que "manifester est un droit, casser n'en est pas un".
L'élu a tout de même souligné la responsabilité, selon lui, qu'a le gouvernement dans ce mouvement de colère : "La situation actuelle est la signature supplémentaire de l'échec du gouvernement, quand il prend des mesures qui n'étaient absolument pas comprises dans le programme de François Hollande en 2012. A la place des socialistes, je ressentirais la même impression de trahison."
"Hollande-Juppé, même combat"
Alain Juppé a lui même dû faire face à la colère des manifestants. Une cinquantaine d'entre eux l'attendaient rue Jeanne d'Arc, à l'entrée de l'Armitière où il venait faire dédicacer son livre Cinq ans pour l'emploi. Protégé par une rangée de CRS, l'élu a essuyé des "Hollande-Juppé, même combat" et n'est pas allé à la rencontre des manifestants.
A #Rouen, les manifestants attendent @alainjuppe , les policiers mobilisés. pic.twitter.com/Fw6vBlxuqI
— Tendance Ouest (@tendanceouest) May 12, 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.