La Société Protectrice des Animaux a inauguré jeudi 12 mai 2016 son nouveau « Grand Refuge » à Pervenchères, entre Alençon et Mortagne-au-Perche (Orne). Ce lieu unique en France, animé par 15 salariés et une trentaine de bénévoles, s'étend sur plus de cent hectares et est dédié à la remise en forme des équidés : chevaux, poneys, ânes qui ont été victimes d'abandon ou de maltraitance.
187 équidés déjà hébergés
Ce centre est le premier de ce type en France, il a été concu pour accueillir une centaine d'animaux, mais 187 y sont déjà hébergés...
La SPA veut faire de ce centre son "navire amiral" au niveau national, et l'ouvrir aux visites du public. Natacha Harry, présidente nationale de la SPA :
Portes ouvertes
La SPA organisera à Pervenchères, les 21 et 22 mai son premier week-end d'adoption de 130 chevaux, ânes, poneys, pour leur donner une nouvelle famille, mais aussi faire de la place au Grand Refuge à quelques centaines d'autres qui sont en attente d'un hébergement. Les adoptants doivent posséder un terrain d'au moins 10 000 m2 avec un abri et un point d'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
super cette inauguration en grande pompe !!!! mais l'hirudothérapie équine n'interresse pas la Présidente de la SPA!!! pourtant soigner des chevaux par cette méthode totalement indolore et qui de plus remet les chevaux en course après une tendinite en même pas 2 mois c'est mieux non? mais ça n'interresse pas Madame Harris!!!!!!! quel domage!