La Brigade Canine patrouille mercredi 11 mai 2016 en fin d'après-midi, rue Marin Le Pigny à Rouen (Seine-Maritime). Elle aperçoit un jeune homme pointer un fusil d'assaut sur les passants et les automobilistes.
Les policiers décident de le contrôler. Il s'agit d'un adolescent de 13 ans, habitant à Rouen. Le fusil, un HK G36 dont sont désormais armés les fonctionnaires de la BAC, s'avère être une réplique particulièrement bien imitée. Le jeune homme est ensuite palpé. Deux autres répliques d'armes, ne tirant que des petites billes, sont retrouvées : un Glock et un Sig Sauer.
Lire aussi : De nouveaux fusils d'assaut pour la Bac de Rouen
Il allait jouer avec ses amis
L'enfant explique qu'il rejoignait des amis pour jouer avec ces répliques dans des caves. La police alerte la personne responsable, son oncle, pour qu'il vienne le chercher à l'hôtel de police.
La Direction Départementale de la Sécurité Publique rappelle de ne pas sortir de façon ostentatoire ces armes en tout point ressemblantes à de véritables armes pour ne pas créer de mouvement de panique et empêcher tout drame.
Lire aussi : Armes factices : une ressemblance troublante
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
J'ai vécu la même chose un gamin m'a visé avec un pistolet à Rouen il ya plus d'un mois... le gamin avait 13-14 ans avec sa bande de potes... c'est peut etre le même... je n'ai pas su s'il fallait que j'appelle la police...