Le PDG de DCNS Hervé Guillou présente, jeudi 12 mai 2016, le projet du futur atelier d'assemblage d'hydroliennes, installé sur l'extension du port de Cherbourg (Manche). Cette usine du groupe spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines, devrait ouvrir à l'automne 2017 et produire dans un premier temps une turbine par mois, à destination des fermes pilotes.
Le président de la région Normandie, Hervé Morin, est à ses côtés.
Quel plaisir de visiter les chantiers #DCNS à #Cherbourg accueilli par le Pdg Hervé Guillou. @RegionNormandie pic.twitter.com/6OlJFtAPg8
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 12 mai 2016
Une centaine de suppressions de postes à Cherbourg ?
Hervé Guillou était, la veille, sur le site cherbourgeois de DCNS. Accueilli, selon la CGT, par 350 salariés qui demandent des comptes, après la signature du mégacontrat avec l'Australie.
"Ce contrat est gagné avant tout par les compétences et savoir-faire des personnels" estime le syndicat, qui demande l'arrêt du plan global de performance, dans lequel un volet prévoit une centaine de suppressions de postes à Cherbourg. Il exige aussi un "plan massif d'embauche" des salariés précaires. Hervé Guillou aurait quitté la salle sous une pluie de faux billets de 500 euros sur lesquels est dessinée sa caricature.
350 salariés de DCNS Cherbourg, avec La CGT contre le plan social. Un rappel au PDG cet après-midi pic.twitter.com/ge7t4o5ESg
— CGT PONTIVY (@CGTPONTIVY) 11 mai 2016
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.