A l’appel de l’intersyndicale plusieurs manifestations sont programmées en Normandie le Jeudi 12 mai 2016.
Manifestations devant des permanences de parlementaires
En Seine-Maritime, des manifestations sont prévues devant les permanences de parlementaires à Dieppe, au Havre et à Déville-les-Rouen.
En fin de matinée à Rouen, à l’initiative du mouvement Nuit debout, une manifestation demandera le retrait du texte.
Barbecue à la Cité de la Mer
Dans la Manche, plusieurs mobilisations sont programmées. A Cherbourg, l'intersyndicale et le mouvement lycéen cherbourgeois appellent à un rassemblement suivi d'un barbecue à 10h30, près de la Cité de la Mer, où sont annoncés Hervé Morin, président de région, Philippe Bas, président du département et Benoît Arrivé, maire socialiste de Cherbourg. Ces trois élus rencontrent ce jeudi le PDG de DCNS, Hervé Guillou.
Des rassemblements sont aussi prévus devant les mairies de Saint-Lô et d'Avranches, à 10h30.
Manifestation dans le centre-ville de Caen
Une manifestation contre le projet de loi portant réforme du code du travail est également programmée dans le centre-ville de Caen, entre 12h30 et 13h00, le jeudi 12 mai 2016. Elle devrait être ponctuée de plusieurs prises de parole tout au long de son parcours.
Les représentants des organisations syndicales professionnelles et lycéennes ayant appelé à la mobilisation ont été reçus le mercredi 11 mai 2016 en préfecture du Calvados.
La gare et le périphérique interdits aux manifestants
Il a été rappelé aux organisateurs de la manifestation de Caen que certaines zones de la ville ne devront pas faire l’objet de tentatives de blocage. Il ne sera pas autorisé notamment de manifester aux abords de la gare et du périphérique de Caen.
???? #manifestation demain contre la #LoiTravail perturbations à prévoir à #Caen entre 10h30 et 13h. #Calvados #Greve pic.twitter.com/38UPN3f95R
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 11 mai 2016
Interdiction de dissimuler son visage
La préfecture du Calvados a également rappelé qu’il y a une interdiction absolue de circuler sur la voie publique le visage dissimulé.
Les permanences du PS prises pour cibles
Mardi 10 mai 2016, un groupe opposé à la Loi Travail et au passage en force du gouvernement avec l'usage du 49-3, a saccagé la permanence du Parti Socialiste à Caen, dans le Calvados. A Rouen, la permanence du PS a aussi été dégradée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.