L'ancien ministre Louis Mexandeau était sur les lieux du saccage de la permanence du Parti socialiste à Caen (Calvados). Il a réagi avec force, mercredi 11 mai 2016, à ce qu'il estime être "un crime organisé par des vandales, des sauvages, des salauds". "Cette honte doit les poursuivre jusqu'à la fin de leur existence", s'est emporté l'homme à l'éternelle écharpe rouge.
Après la plainte de la Fédération calvadosienne du Parti Socialiste, les deux associations responsables de l'exposition saccagée – Les Amis du socialisme, présidée par Louis Mexandeau, et L'Amicale socialiste François Mitterrand, ont indiqué vouloir faire de même.
Saccage du Parti Socialiste à Caen : l'ancien... par TENDANCERADIO
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ce grand prêtre, théâtral, parle comme si ces dégradations (certes répréhensibles mais relativement mineures) étaient une profanation : décalage complet de vieux socialistes qui ne voient pas le naufrage complet de leur idéologie...
Complètement d'accord avec Corinne. "Cette honte doit les poursuivre jusqu'à la fin de leur existence" => eh bien mon vieux, les socialistes peuvent également partager cette même honte.
Quelque soit le décalage, voire le caractère complètement dépassé de ce monsieur, il n'en demeure pas moins que nous avons assisté à un déferlement de haine et de violence gratuite, de destruction et de saccage, démontrant l'incapacité complète d'une partie de la population à concevoir une réponse politique construite à un désaccord sur une décision.
Les auteurs de ces destructions se sont d'eux-mêmes déshonorés et décrédibilisés et ils vont aussi nourrir le ressentiment de la population qui aspire au retour de l'ordre. De sorte qu'ils vont alimenter les voix du vote à droite, et probablement d'une rigueur et d'un durcissement du droit du travail bien plus grands que ceux annoncés par Hollande.
"Ouin ouin ouin"
Qui sème la misère récolte la colère