A 11 ans seulement, Enzo est déjà un héro. Samedi 7 mai 2016, dans la matinée, le jeune garçon pêche avec son grand-père dans une rivière à Angoulême (Charente), rapporte la Charente Libre. Lorsque tout à coup, les deux pêcheurs entendent un "plouf" et voient la silhouette de deux chiots dans la rivière. Le jeune garçon ne refléchit pas une seule seconde et plonge dans l'eau glaciale. Malgré le courant, il porte secours aux petits animaux.
Un chien sous chaque bras
"D’un coup, je l’ai vu ressortir tremblant et trempé avec un chien sous chaque bras", raconte la grand-mère. Un troisième chiot regagne la berge. Deux sont malheureusement morts noyés. Les survivants sont rechauffés par la famille.
Pendant ce temps, le grand-père se rend sur le pont, sept mètres au dessus. Il tombe sur une femme qui se débarasse des chiots comme de vulgaires cailloux. "Il a juste eu le temps d’en rattraper un par la peau des fesses avant qu’il ne passe aussi par-dessus bord", ajoutent nos confrères.
Des difficultés financières
La dame aurait indiqué qu'elle avait des difficultés financières pour s'occuper de ces animaux. "Elle a expliqué que c’est son compagnon qui lui avait demandé de jeter les chiens, qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour nourrir cette portée née le 20 mars", a précisé la famille. Le compagnon nie cette version des faits et évoquerait même de porter plainte... contre sa compagne !
Trois jours après cette partie de pêche mouvementée, le jeune garçon reste très choqué et passe des nuits difficiles, souligne La Charente Libre. "Il veut que cette dame soit punie", dit son papy. La jeune femme, placée sous tutelle, n’a pas encore pu être entendue.
La vidéo de nos confrères :
Enzo et son papy sauvent 6 chiots de la noyade par CharenteLibre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.