Elle n'avait que 350 kilomètres au compteur. Et elle est déjà confisquée par les gendarmes. Durant le week-end de l'Ascension, du 4 au 8 mai 2016, les militaires de Seine-Maritime ont été particulièrement présents sur les routes.
Entre Fécamp et Fauville-en-Caux, ils ont intercepté un chauffard à la vitesse de 159 km/h au lieu des 90 autorisés. Le conducteur circulait sur la route départementale 926. Les forces de l'ordre ont immédiatement retiré son permis de conduire et le parquet a ordonné la confiscation de son véhicule.
73 conduites en état d'ivresse
Sur tout le département, les gendarmes sont intervenus à quatre reprises sur des accidents corporels et à 23 reprises sur des accidents matériels. 73 conducteurs ont été verbalisés pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et six pour conduite sous l'emprise des stupéfiants. 11 conducteurs n'avaient pas de permis de conduire, 13 ont été contrôlés avec un téléphone au volant. Et enfin, neuf ont franchi la ligne continue.
15 permis retirés dans l'Orne
Sur les routes de l'Orne, quinze rétentions de permis de conduire ont été prononcées par les unités motorisées de l'escadron départemental de sécurité routière.
Lire. Sur les routes de l'Orne, 15 permis de conduire retirés en un week-end.
Plusieurs morts sur les routes de Normandie
Le week-end a été particulièrement meurtrier sur les routes de Normandie. Dimanche 8 mai, un homme de 33 ans a perdu la vie dans un accident qui s'est produit vers 18 heures sur la commune de Saint-Fraimbault, près de Domfront (Orne). Il aurait perdu le contrôle de son véhicule.
Lire. Orne : encore un accident mortel sur les routes de Normandie.
Dans la nuit de vendredi 6 à dimanche 7 mai, c'est un homme de 50 ans qui est décédé dans un accident, à Saint-Planchers (Manche). Il aurait lui-aussi perdu le contrôle de son véhicule. Sa passagère a été grièvement blessée.
Lire. Manche : un homme de 50 ans trouve la mort dans un accident.
Dramatique collision dans l'Eure, le lundi
Le lendemain, lundi 9 mai, une jeune femme de 25 ans et un homme de 57 ans sont morts dans une collision entre une voiture et un camion,vers 8h30, près de Bernay (Eure).
Lire. Normandie : la voiture percute le camion, une jeune femme et un homme tués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
tient, pourquoi a brice hortefeux on lui confisque pas son auto , et en plus il a aucun pv ? 2 poids 2 mesures , honteux !!
la confiscation je veux dire la vente du véhicule sans que revienne un centime à son propriétaire est ABUSIFc'est un vol ;commis par l'état mais un vol quand meme. du coup les citoyens ne sont pas égaux devant la loi car selon qu'on vous saisit une épave, ou une voiture à 1000 euros ou 10000 ou5000 ou 4000...........................la sanction est très variable.et si vous achetez en leasing ou conduisez une voiture de loc. vous y échappez.
que font tous nos députés qui nous gargarisentavec leur "rupture d'égalité"?