Mercredi 10 mai 2016, le préfet de la Manche, Jacques Witkowski et le directeur départemental de la sécurité publique dans la Manche, Julien Sapori, présidaient la cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France. Elle s'est tenue dans la cour d'honneur du commissariat de Saint-Lô devant les personnels de la police, des représentants de la gendarmerie, de l'armée et des personnalités civiles.
Bernard Cazeneuve remercie les forces de l'ordre pour leur engagement
Un message de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a été lu par le préfet. Il remercie les hommes et les femmes qui composent les unités des forces de l'ordre, qui sont en première ligne pour défendre l’État de droit. Des personnels qui sont mobilisés quotidiennement, en particulier depuis l'Etat d'Urgence, instauré après les attentats de novembre 2015,
Le commissaire divisionnaire Julien Sapori, directeur de la sécurité publique de la Manche :
Commissaire Julien Sapori
Lors de cette cérémonie, neuf policiers manchois des commissariats de Saint-Lô, Granville, Coutances, et Cherbourg ont été décorés des médailles d'or et d'argent de la Police Nationale.
Dernière cérémonie officielle dans la Manche pour le commissaire
C'était la dernière cérémonie officielle du commissaire divisionnaire Sapori. Arrivé en 2013 dans le département, il va rejoindre, courant mai, le préfet délégué à la défense et la sécurité des Hauts de France à Lille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.