C'est dans la cour du commissariat de Cherbourg (Manche) que s'est déroulée la cérémonie officielle de prise de fonction de Frédéric Huignard, directeur adjoint de la sécurité publique de la Manche, lundi 9 mai 2016. Le nouveau commissaire central, originaire de la Sarthe, arrive de Vichy (Allier), une agglomération de 55 000 habitants où il occupait le même poste.
Accueilli par le commissaire divisionnaire Julien Sapori, Frédéric Huignard a ensuite salué ses équipes, ainsi que les autorités de la gendarmerie, des pompiers, de la justice et de la Marine Nationale, et les élus cherbourgeois.
L'ancienne ville du ministre de l'Intérieur
Le nouveau commissaire sait bien qu'il arrive dans l'ancienne ville du ministre de l'Intérieur :
Frédéric Huignard
Parmi ses priorités, la lutte contre les consommations excessives d'alcool ou de stupéfiant, et la conduite en état d'ivresse :
Frédéric Huignard, nouveau patron des policiers de Cherbourg
La problématique migratoire sera l'un des dossiers auxquels sera confronté Frédéric Huignard :
Frédéric Huignard
Quelques jours avant l'arrivée du nouveau commissaire, la DGSI interpellait un homme soupçonné de djihadisme dans le quartier du Maupas. Le terrorisme est évidemment l'une des préocupations des policiers cherbourgeois :
Frédéric Huignard
Et à l'occasion de son arrivée, Frédéric Huignard a déposé une gerbe de fleur en mémoire de tous les policiers morts dans l'exercice de leur fonction. Un hommage qui sera également rendu au commissariat de Saint Lô mardi 10 mai, dans la matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.