"Cet homme est malade." C'est en ces termes que la députée de Bayeux (Calvados), Isabelle Attard, qualifie Denis Baupin. L'homme politique, député écologiste, est plongé dans une affaire de harcèlement et d'agressions sexuelles, à la suite d'une révélation de nos confrères de France Inter et Mediapart, lundi 9 mai 2016.
L'élue normande appartient au groupe des huit femmes qui dénoncent les agissements présumés de l'ex-vice-président de l'Assemblée nationale (qui a démissionné à la mi-journée, lundi). Denis Baupin est par ailleurs époux de l'ex-secrétaire général d'Europe Ecologie les Verts, désormais ministre du Logement, Emmanuelle Cosse.
Isabelle Attard a répondu aux questions de La Manche Libre depuis sa permanence de Bayeux, avant de rejoindre Paris et l'Assemblée nationale, "la boule au ventre", pour s'opposer à la Loi travail. Elle cite des exemples de harcèlement sexuel subis pendant des mois :
Retrouvez l'interview sur le site de nos confrères de la Manche Libre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je compatis avec les victimes, mais quand on est une personne responsable (député !), on ne laisse pas prospérer ce genre de pratiques, même dans son propre parti...
Dans ce domaine comme dans d'autres, on attends des élus du COURAGE pour sortir de l'omerta.