Plus de 99 000 spectateurs se sont rendues au Mans (Sarthe) pour l'édition 2016 du Grand Prix de France Moto. En marge de la manifestation, en 4 jours, les routes de la Sarthe ont enregistré un nombre d'infractions record à la vitesse.
1315 excès de vitesse en 4 jours !
Et pour cause. Au total, entre le jeudi 5 mai et le dimanche 8 mai 2016 et sur l’ensemble du département, les 3076 contrôles réalisés par les services de police, CRS et la gendarmerie dans le cadre de la lutte contre les conduites addictives se sont soldés par : 12 délits et 15 contraventions pour alcoolémie excessive ; 30 dépistages positifs aux stupéfiants et 1315 excès de vitesse !
57 retraits de permis
Ces différentes infractions ont entraîné la bagatelle de 31 immobilisations de véhicules, et 57 rétentions de permis, dont 9 concernent des motards.
777 interventions pour le centre médical
Par ailleurs, le centre médical spectateurs a procédé à 777 interventions, dont 32 évacuations. La prévention n'a pas été oubliée non plus : l'opération "Soufflez, vous saurez" organisée le dimanche 8 mai sur le stand de la sécurité routière, a permis à 800 conducteurs de tester gratuitement leur taux d’alcoolémie avant de reprendre la route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
1315 x 90 = 118350€ juste pour les excès de vitesse. j'imagine les défauts de rétroviseurs, pots d'échappement, plaques d'immat non conformes et compagnie payer les motards nos dirigeants ont des gros trains de vie... Honteux !
Comme si on pouvait aller au GP sans ouvrir un peu !!
Quand on joue, il faut s'attendre à perdre. Et quelque fois, c'est sa vie, et celle des autres. Il y a une loi, il faut la respecter, qu'on soit motard, automobiliste, voire piéton.