Sur l'agenda du président de la République François Hollande, rien n'est précisé quant à une éventuelle venue dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime), ni à Grand-Quevilly, sur les terres du député socialiste Guillaume Bachelay. Il est simplement fait mention, à la date du jeudi 12 mai, d'un "déplacement sur le thème de l'emploi". Sans préciser ni l'heure ni l'endroit. Seule certitude : il est attendu à 17h à Paris pour un entretien avec le chef d'état major des armées.
Une première depuis 2012
Pour l'heure, ni la préfecture de Normandie, ni le service presse de l'Elysée ne confirment l'information. Mais un déplacement de François Hollande sur ses terres natales (il est né à Rouen) aurait du sens, lui qui n'est pas venu dans l'agglo rouennaise depuis janvier 2012 et un déplacement au sujet de la raffinerie Pétroplus. En octobre 2015, il avait fait une halte au Havre pour inaugurer le Bougainville, plus grand porte-containers du monde.
Une halte en Normandie fin 2015
La dernière venue de François Hollande en Normandie est un peu plus récente : le 31 octobre 2015, le chef de l'Etat avait fait le déplacement au Mont-Saint-Michel pour inaugurer la fin des travaux de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.