Les unités motorisées de la gendarmeries de l'Orne étaient très présentes sur le réseau routier pour le week-end de l'Ascension, du 4 au 8 mai 2016 ; un réseau particulièrement emprunté par les motards qui allaient ou revenaient du Grand prix de France Moto 2016, qui était disputé au Mans (Sarthe).
Quinze rétention de permis de conduire
Le bilan est le suivant : 115 dépassements de vitesse (29 par des motos) ont été constatés. 15 conducteurs ont fait l'objet d'une rétention administrative de leur permis de conduire.
Parmis les infractions les plus importantes relevées le samedi 7 mai, un automobiliste circulant sur la départementale 958 à Nécy, axe Falaise - Argentan a été intercepté à la vitesse enregistrée de 157 km/h, pour 90 km/h autorisés.
Un motocycliste circulant sur le départementale 923 à Mâle a été intercepté à la vitesse enregistrée de 154 km/h pour 90 autorisés. Le dépistage de son alcoolémie a révélé un taux de 0,38 milligramme par litre d'air expiré, soit près de 0,8 gramme d'alcool par le litre de sang.
Un automobiliste circulant sur le départementale 909, commune de La Fresnaye-au-Sauvage a été intercepté à la vitesse enregistrée de 156 km/h pour 90 autorisés.
Le dimanche 8 mai, un automobiliste circulant sur la départementale 438, commune de Chailloué, a été intercepté à la vitesse enregistrée de 142 km/h pour 90 autorisés.
Convoqués en justice
Ces conducteurs auteurs de grands excès de vitesse ont tous fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire et seront convoqués en justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.