"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine (2016-2017). Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, NDLR) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures."
C'est avec ces mots que l'animateur et producteur de l'émission phare de la chaîne privée Canal +, Yann Barthès, a annoncé son départ du Petit Journal, a indiqué l'AFP, lundi 9 mai 2016. Il présentait cette émission depuis 2011. La dernière est prévue pour le 23 juin.
Contactée, la direction de Bangumi a précisé avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès début mai 2016.
Une "formule rénovée" à la rentrée
Nouveau coup dur pour la chaîne cryptée et son dirigeant, Vincent Bolloré, après le départ d'Antoine de Caune du Grand Journal et le changement de formule des Guignols.
Dans un tweet, CANAL + a assuré que Le Petit Journal reprendra à la rentrée dans une "formule rénovée". Pas sûr qu'avec le départ de sa figure fétiche, l'émission parvienne à convaincre les avec 1,1 million à 1,4 million de fans quotidien.
Bien sûr le Petit Journal reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée
— CANAL+ (@canalplus) May 9, 2016
D'après le Monde, cette décision s’explique par les incertitudes quant à l’avenir de la chaîne et de l’émission, alors que Vincent Bolloré veut réduire les émissions en clair et les coûts. Le Petit Journal pourrait ainsi passer un crypté.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.