Les photos agitent les réseaux sociaux. A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), des touristes, ou plutôt leurs voitures, ont été piégés par la marée montante… Présent sur les lieux, un habitant de la ville, Youenn Thiaux, a posté des photos dans un groupe Facebook appelé "Tu es de St-Malo Si". Et le buzz n’en finit plus.
4 voitures, dont une Audi A5, totalement sous l’eau !
L'histoire ? 12 véhicules était garés en bas d'une cale. Ils avaient été laissés là par des automobilistes qui n'avaient pas trouvé de place de parking disponible au pied des célèbres remparts. "Malgré les panneaux d’interdiction, les gens se garent n’importent où", déplore le lieutenant Hamon, des sapeurs-pompiers de Saint-Malo, auprès du journal Le Télégramme. Si l’on en croit les commentaires moqueurs des réseaux sociaux, ces touristes, a priori des Parisiens, ne connaissent pas vraiment le phénomène des marées… Et encore moins leurs horaires.
Résultat des courses : parmi les 12 voitures bloquées, 4 étaient totalement sous l’eau, et ont dû être sorties par les sapeurs-pompiers. "Parmi elles, il y avait une Audi 5, une voiture qui vaut très cher" !
Un mort en Normandie ce week-end
Les grandes marées réservent toujours leurs lots de surprises et ne sont pas à prendre à la légère. Samedi 7 mai, dans un tout autre registre, des pêcheur à pied se sont retrouvés encerclés par les eaux à Quiberville (Seine-Maritime). L’un d’entre eux a trouvé la mort.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.