L'authenticité de la vidéo a été confirmée vendredi à l'AFP par la porte-parole du CICR à Sanaa, Rima Kamal.
L'otage, Nourane Houas, apparaît voilée lisant un texte et affirme que les images ont été tournées "le mercredi 13 avril 2016".
Elle s'est adressée notamment au président François Hollande, au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi et aux responsables du Comité international de la Croix-Rouge.
Sur Twitter, le porte-parole des Affaires étrangères françaises, Romain Nadal a confirmé vendredi que "Nourane Houas employée du CICR enlevée au Yémen depuis décembre dernier est de nationalités française et tunisienne".
"C'est bien notre collègue, enlevée le 1er décembre, qui apparaît dans la vidéo", a confirmé la porte-parole du CICR, ajoutant que son organisation "poursuivait ses contacts et démarches" au Yémen et à l'étranger "pour obtenir la libération de Nourane Houas".
Elle s'est refusée à donner la moindre indication sur les ravisseurs ou les raisons de son enlèvement.
Nourane Houas, responsable d'un programme de protection humanitaire au sein de la mission au Yémen, a été enlevée le 1er décembre à Sanaa, la capitale sous contrôle rebelle, en même temps qu'un employé yéménite du CICR, qui avait été relâché quelques heures plus tard par ses ravisseurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.