Le 16 novembre 2015, à 18h, un maçon rentre de son travail à son domicile de Thury-Harcourt, au sud de Caen (Calvados), quand un voisin surgit accompagné d'un autre homme. Le voisin, sans une parole et sans sommation lui donne un violent coup de boule, à la suite de quoi il le menace avec une bêche. Son comparse, quant à lui, est armé d'un nerf de bœuf et projette une bouteille de whisky dans une lampe du local.
La victime s'en tire avec cinq jours d'ITT (incapacité totale de travail) et une peur bleue. Arsène Lenoir, âgé de 21 ans a été jugé en son absence, le mercredi 4 mai 2016, par le tribunal de grande instance de Caen pour violences en état d'ivresse.
"Je lui aurais bien cassé les deux genoux"
Lors de l’enquête, l'agresseur s'explique : "Il y a 2 ou 3 ans, il avait insulté mon petit frère, le traitant de sale arabe alors, en y repensant, ça m'a mis la colère. Il a eu trop peur après mon coup de boule. La bêche c'était pour lui mettre la pression. Je lui aurais bien cassé les deux genoux, s'il avait riposté. J'étais plein comme une huitre."
La victime, présente à l'audience s'étonne : "Comment aurais-je pu les traiter de sales arabes ? Ils ne sont pas arabes !" Le casier judiciaire du prévenu comporte des mentions de violence en réunion, d’outrages, de dégradations, de trafic de stupéfiants. Six mois de prison ferme sont requis par le procureur qui souligne que cela aurait pu finir aux assises. Il écope donc de 6 mois de prison ferme et de 400 euros de dommages et intérêts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.