Le 20 décembre 2015, un homme de 20 ans fait ses courses au magasin Ikea de Fleury-sur-Orne, au sud de Caen. Avisant une lampe à 49 euros, il en change l'étiquette et passe au scanner de la caisse automatique pour un achat de 2,50 euros. Interpellé, il se justifie : « C'était pour offrir à ma mère pour Noël, je n'avais pas assez d'argent liquide et je ne voulais pas gâcher sa surprise car elle contrôle mes débits de carte bancaire. »
Le jeune homme a été jugé en son absence, le mardi 3 mai 2016, par le Tribunal de grande instance de Caen, pour escroquerie. L'avocat de la défense explique que son absence à l'audience est due à un contrat de travail que le prévenu vient juste de signer. Elle poursuit : « Je suis étonnée par l'orientation pénale qu'a pu prendre cette affaire. Son casier judiciaire va comporter une mention pour escroquerie, ce qui est exagéré. Un rappel à la loi aurait été plus à la hauteur. La lampe a été restituée en bon état. Le magasin aurait pu s'abstenir d'appeler la police. »
Le prévenu écope de 300 euros d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il n'a pas détourné des millions comme certains hommes politiques , qui sont en haut de l'échelle sociale alors il est condamné .
C'est n importe quoi, les tribunaux sont débordés et on ose juger une histoire aussi sordide. En attendant des criminels sont dans l'attente de jugement ou dehors... Que fait la justice ?.