Il est environ 14h45 quand la police est appelée au niveau de l'arrêt de métro, avenue du 14 Juillet, à Sotteville-lés-Rouen (Seine-Maritime). Une jeune fille de 17 ans vient de se faire voler son téléphone portable. Ses agresseurs présumés, deux jeunes homme, lui seraient tombés dessus et l'auraient initimidée avec un Taser. Ils auraient ensuite arraché son téléphone des mains et auraient pris la fuite en direction du cimetière de Sotteville.
Une lampe torche avec la fonction "taser"
Arrivés sur place, les policiers de brigade anti-criminalité (BAC) prennent en charge la victime et l'emmènent avec eux. Ils circulent aux environs du lieu de l'agression et finissent par aperçevoir deux jeunes qui correspondent au signalement, rue du Madrillet. La victime les identifie formellement.
Les hommes de la BAC décident de procéder à leur contrôle et lors d'une palpation de sécurité, ils mettent la main sur une lampe torche ayant également la fonction "taser" en délivrant des décharges électriques.
Un autre téléphone volé découvert
Dans une autre poche, ils trouvent une coque de téléphone avec le symbole de la fée clochette (identique à celui de la victime). Pas de traces en revanche du téléphone... Les jeunes affirment aux policiers l'avoir jeté aux abords du cimetière.
Toutefois, les recherches entreprisent n'ont rien donné. Enfin, un autre téléphone iPhone 5S de couleur Or est découvert. Après consultation du fichier national des objets volés, il s'avère que l'appareil mobile a été déclaré volé le 18 avril 2016.
Les deux adolescents, âgés de 16 et 15 ans, sont interpellés et placés en garde à vue auprès du quart judiciaire pour vol aggravé et recel de vol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
On dit que l'adolescence est l'âge bête. Bah ceux là sont loin de faire l'exception...