Un homme âgé de 48 ans a comparu pour vol mardi 3 mai 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Le prévenu était déjà emprisonné pour d'autres faits.
Les faits se sont produits en janvier 2014. Il avait accompagné son épouse qui s'occupait du linge et des repas d'une personne handicapée de 58 ans. Le quadragénaire aurait profité de la vulnérabilité de la victime pour s'emparer de plusieurs chèques dans le carnet posé sur la table.
Pour aller jouer à la pétanque
Pendant plusieurs mois, il en aurait émis huit pour une valeur totale de 330 euros : carburant pour aller jouer à la pétanque, des recharges pour sa cigarette électronique, des médicaments...
Le prévenu, marié et père de trois enfants, s'était retrouvé à la rue sans ressources, après la perte de son emploi. Son casier judiciaire comporte huit mentions : conduite alcoolisée, outrages, usage de chèques contrefaits. L'avocat de la victime souligne pour sa part que la somme volée peut paraître "dérisoire", mais le débit de ces chèques a entrainé un découvert, des frais bancaires et bien des soucis à la personne handicapée.
"Il n'est pas digne de confiance"
Hormis les frais bancaires, le prévenu a remboursé la somme dérobée, mais ceci en deux ans. "Il n'est pas digne de confiance, constate le procureur, il y a des faits de même nature dans son passé."
Il a finalement été condamné à trois mois de prison ferme, à 101,65 euros de préjudice matériel, à 500 euros de préjudice moral et à 500 euros de frais de procédure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.