Quatre arrivées sont actées, une autre devrait suivre, un seul contrat professionnel a été signé en plus de celui de Simon Maillard : Caen reste fidèle à sa ligne de conduite. Trois des recrues caennaises évoluaient dans la Manche la saison passée. Le plus gros CV est incontestablement celui d'Hamdi Mizouni. Ancien international tunisien, il évoluera au poste d'arrière. « Il vient pour être un leader dans le groupe, indique l'entraîneur Christian Le Moal. C’est une superbe recrue. C’est quelqu’un qui nous fallait, il shoote de loin, c’est un gros gabarit (1,90 m pour 115 kg), il va pouvoir aider vraiment Romain Capelle parce qu’ils ne sont pas du tout sur le même registre. »
Un autre joueur arrive de Cherbourg, récent troisième de Nationale 1. Yacine Zitouni Terki, non-conservé par le club du Nord-Cotentin, « défend fort et est capable de perforer beaucoup », apprécie Christian Le Moal. Polyvalent, il sera capable de jouer sur tous les postes de la base arrière et sera titulaire. Le troisième Manchois arrivé à Caen a été formé à Saint-Lô. Antonin Grould, 23 ans, a comme atouts majeurs sa vitesse et son efficacité face au but. Reste à découvrir sa capacité d'adaptation au niveau supérieur, lui qui évoluait en N3 (comme le Caen HB) la saison dernière. Enfin, l'autre recrue est de nationalité allemande. Hendrick Raschow, 19 ans, est en Basse-Normandie pour ses études. Il a fait un essai concluant. « Il vient sans prétention, indique Christian Le Moal. C’est un gros défenseur. Il est grand (1,95 m) mais il est jeune donc il est encore en cours de formation. Ce sera peut-être plus difficile à mettre en route, on verra. Il s'entraînera 7 à 8 entraînements par semaine donc je pense qu’il peut apporter. »
Caen reste sur les rangs d'un arrière gauche shooteur et a jeté son dévolu sur Antoine Chemin (Granville) avec qui des discussions sont en cours. Le groupe N2 devrait être constitué d'une vingtaine de joueurs dont quelques jeunes issus de l'équipe des moins de 18 ans. Son objectif : accrocher le haut de tableau pour monter en N1 d'ici deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.