C'est au bout du suspense que Natalia Perminova a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques, jeudi 27 avril 2016. La Russe, Normande son arrivée au Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (MDMSA), près de Rouen (Seine-Maritime), en 2014, a distancé sa rivale nationale Ksenia Polikarpova dans la dernière ligne droite. Pourtant, c'est bien cette dernière qui partait favorite dans la course à Rio de Janeiro, au Brésil, où se dérouleront les JO du 5 au 21 août.
Mais Natalia Perminova a su inverser la tendance en enchaînant deux belles performances : une demi-finale à Tahiti et un huitième de finale aux championnats d'Europe face à la future vice-championne. Dans le même temps, sa rivale perdait dès son entrée en lice dans ces deux tournois et abandonnait ainsi ses rêves brésiliens.
La tradition olympique du MDMSA
C'est la deuxième fois qu'une joueuse du MDMSA se qualifie pour les JO. La Slovène Maja Tvrdy s'était qualifiée pour les JO de Pékin en 2008 et de Londres en 2012. La joueuse vient d'ailleurs de mettre fin à sa carrière.
Le coach du MDMSA, Stéphane Renault, ancien licencié au Havre Badminton Club, s'était lui qualifié pour les JO de Barcelone en 1992.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.