Il est près de 21h vendredi 29 avril 2016 quand, rue de la République à Yvetot (Seine-Maritime), une patrouille de réservistes de la gendarmerie remarque, lors d'un contrôle routier, un conducteur ne portant pas la ceinture de sécurité et franchissant un feu rouge.
Rapidement interpellé, il refuse de présenter ses papiers aux militaires. Il les bouscule même et s'enfuit en courant. Vite rattrapé, il bouscule à nouveau les gendarmes et tord le doigt de l'un d'entre eux avant de prendre à nouveau la fuite.
Incarcéré en attendant sa comparution
Il arrive à se réfugier dans des habitations. Une nouvelle fois localisé par les forces de l'ordre, il défèque et lance ses excréments sur les gendarmes. Il finit par être définitivement interpellé et conduit à la brigade d'Yvetot. Placé en garde à vue, il souffle à l'éthylomètre. Résultat : un gramme d'alcool/litre dans le sang. Entendu, il reconnaît une partie des faits qui lui sont reprochés - violences sur agent de la force publique, rébellion, outrage, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, défaut de port de ceinture, inobservation d'arrêt au feu rouge - mais les minore.
Il devra comparaître le 26 juin 2016 devant la Justice. Étant en état de récidive concernant les faits de violences, il est fait exécution d'une fiche le concernant et il est incarcéré à la maison d'arrêt de Rouen en attendant cette comparution.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.