Forcément, après le match très décevant à domicile contre Lorient (1-2) suivi de la claque reçue à Paris (6-0), le match nul obtenu à Guingamp (1-1), dimanche 24 avril, apparaît comme une nette amélioration pour les Caennais. Un progrès sur le plan comptable puisque les Malherbistes ont ramené un point de Bretagne, mais aussi parce que dans le jeu, les joueurs de Patrice Garande sont apparus plus affûtés, sur le plan technique notamment. Il faut dire que dans la semaine qui a précédé ce déplacement au Roudourou, Xavier Gravelaine, le directeur général du Stade Malherbe, avait convoqué la presse pour remettre les points sur les "i". "Nous avons fixé à nos joueurs, six points à prendre sur les douze possibles lors des quatre dernières journées", menaçant même d'exclure certains éléments du groupe pour la saison prochaine, si cet objectif n'est pas atteint.
Des Corses atones
Il reste donc trois rencontres aux Caennais pour y parvenir, dont la réception de Bastia, samedi 30 avril (19h), avant d'aller jouer à Nantes et d'accueillir Bordeaux. Et le coach Patrice Garande d'aller dans le sens de son directeur, lui qui veut aussi que l'image prêtée au Stade Malherbe d'une équipe qui vise systématiquement le maintien, s'efface désormais...
Patrice Garande avant SMC-Bastia
Les Corses, de leur côté, restent sur trois défaites en championnat, dont la dernière contre Ajaccio (3-2), dimanche 24 avril. L'occasion donc de renouer avec la victoire, pour les Caennais. Xavier Gravelaine aimerait bien.
CAEN-BASTIA, un match à suivre sur Tendance Ouest dès 18h45.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.