A son réveil, « l'invité » a disparu emportant les deux téléphones portables posés sur la table. Elle le retrouve et lui confisque les clés de son scooter afin de récupérer ses biens. Mais celui-ci refuse. Interpellé quinze jours plus tard, il avoue les avoir revendu le jour même, 60 euros chacun, dans le quartier de la Grâce de Dieu.
M.G. a comparu le mercredi 27 avril devant le Tribunal de grande instance de Caen pour vol en récidive. Déjà condamné pour ce genre de fait en janvier dernier, il était jugé détenu.
Une conception personnelle du remerciement
« Vous avez une conception bien personnelle du remerciement », constate le président. Malgré son jeune âge, son casier judiciaire comporte 23 mentions, dont 19 émanant du tribunal pour enfant : vols, dégradations, violence, outrage, rébellion, conduite sans permis, port d'arme, viol aggravé sur mineur. Il est sans domicile fixe depuis 2015, ayant des relations conflictuelles avec sa mère (ce qui ne la pas empêché de quitter le domicile familial en volant sa carte bleu, son scooter ainsi que la console et les jeux vidéos de son petit frère). « Je me suis plongé dans l'alcool se justifie-t-il, mon avenir est un peu compliqué, car pour le moment, j'ai trois ans à faire à la maison d’arrêt. »
Le délit ayant été commis au cours d'une période de sursis mise à l’épreuve, il écope de 3 mois supplémentaires de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.